Stage Amopix

Pendant les mois de mai à juillet 2021 j’ai pu travailler en temps que stagiaire au sein du studio Amopix (67). Créé en 2002, le studio allie animation, motion design, tournage de plan réel, et animation 3D pour produire des séries, documentaires, films d’auteurs animés et publicités.

Pendant mon stage j’ai participé à la fabrication de la série d’animation en cut-out « Les petites Histoires du Grand-Est« , d’un moyen-métrage alliant plans réel et animation puppet « L’orchestre, cherche et trouve autour du monde« , et d’une publicité pour SENFA alliant motion design et plan réel.

Les Petites Histoires Du Grand-Est

LPHDGE, pour faire court, est une série d’animation en cut-out Animate co-produite par france Télévision et Amopix. Trois animaux, symbolisant les trois régions historiques composant la nouvelle région du Grand-Est, partagent de manière ludique des anecdotes sur sa culture et son patrimoine.

Commençant par cleaner quelque props, j’ai vite été assignée à la création de l’animations de quelques Fxs. Crachats du sanglier, chute de plumes, et fumée sortant d’une andouillette trop cuite.

À la fin de mon stage j’ai également fait le compositing de quelque épisodes de la série, notamment l’épisode 3 « Les faux de Verzy » avec en premier plan un travelling vertical en parallaxe.

© FRANCE TÉLÉVISION / AMOPIX / 2022

L’Orchestre, chasse et trouve autour du monde

L’Orchestre est un moyen-métrage alliant moments en prise de vue réelle et moments en animation puppet After Effects. C’est une coproduction de l’Opéra national de Lorraine et de Amopix basée sur le livre illustré éponyme de Chloé Perarnau.

Pour ce projet j’ai réalisé le rig et l’animation bouclée de très nombreux figurant, me permettant de bien me familiariser avec le plugin Duïk Bassel. Il y a également eu un grand travail de compositing, du travail sur l’animation du personnage principal, et du lip-sync.

© ONL / AMOPIX / 2021

SENFA

Pour l’entreprise SENFA, leader français dans les technologies d’ennoblissement, Amopix a réalisé un court-métrage publicitaire mêlant Prise de vue réelle et motion design de typographie et de lignes blanches, animé sur After Effects, sur lequel j’ai été confié plusieurs plans à animer.

© SENFA / AMOPIX